Hexagonia
La ville que nous avons créée pourrait être une cité futuriste d'un blockbuster de science-fiction ; rationnelle et organisée, chacun de ses quartiers a une fonction précise. En effet Hexagonia est composée de 8 secteurs :
- La place centrale dispose de 6 ascenseurs afin d'accéder aux étages inférieurs, c'est un lieu de passage. En centre on retrouve la tour de l'empereur.
- A l'ouest, il y a un dôme gigantesque ; c'est le quartier de la production. Plusieurs activités des secteurs primaire et secondaire s'y situent tels que l'agriculture (fournissant la ville en alimentation), les mines (extraction de ressources, de pierres précieuses voire de pétrole), les usines transformant les produits bruts en produits manufacturés, ...
- Le quartier universitaire forme l'élite intellectuelle qui sera au service de la cité. 3 sous-secteurs le composent ; le primaire, le secondaire et le supérieur.
- La politique, les pouvoirs administratifs, judiciaires et financiers sont localisés au nord de la ville dans un triangle géant hébergeant à chacun de ses angles le Sénat, la Bourse et la Justice. Ce triangle symbolise aussi l'équilibre politique de la cité
- Les parties commerciales et sièges sociaux d'entreprises se trouvent à l'est de la ville ; il y a diverses boutiques, services sociaux, hôpitaux, locaux administratifs, etc.
- Vient ensuite la partie des divertissements, l'endroit idéal pour aller au cinéma, faire du sport, manger gastronomique ou bien aller dans un parc d'attractions.
- Les logements sont la 7ème partie de la ville, cette zone est majoritairement résidentielle et accueille la population dans diverses infrastructures proportionnelles à leur moyen.
- La dernière et plus importante partie de la ville est sa zone souterraine, bâtie entre deux flancs de montagnes et entièrement recouverte et aménagée sur plusieurs niveaux. Au plus profond de cette zone se trouve les abris destinés aux civils, en cas d'attaque de la ville la population serait ainsi en sécurité puis viennent les camps d'entraînements militaires prévus pour former les forces de l'Ordre (leurs logements se situe à l'étage d'au-dessus) puis enfin le stockage militaire contenant bombes, armes, munitions, armures assistées et divers matériel militaire.
Tout cet ensemble est verdoyant, écologique et a été calculé dans un but de rendement, d'organisation et de productivité. La ville est entièrement sécurisée, le taux de chômage est quasi-nul et l'harmonie entre citoyens est forte.
Tristan et Alexandre